Ma thèse en 180 secondes

Trois minutes chrono !

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

Affiche MT180

Finale régionale

La finale régionale se tiendra cette année le jeudi 12 mars 2020 à 17h30, dans les locaux de l'IAE Clermont Auvergne (11 Boulevard Charles de Gaulle à Clermont-Ferrand)..

CASDEN
BP AURA

mgen

MAIF
DoctAuvergne

Les 10 candidats 2020

Claire RICARD
Titre de la thèse : Investissements familiaux en éducation et genre au Maroc : gains différenciés de l'effort éducatif.

Mélusine MONROSE
Titre de la thèse : Étude des rôles du récepteur nucléaire CAR dans la physiologie et la pathophysiologie testiculaire.
Laboratoire de recherche : GReD

Sejdi LUSHO
Titre de la thèse : Le cancer du sein chez les femmes jeunes :
- Étude de la ménopause chimio-induite et de ses conséquences chez les femmes jeunes atteintes d'un cancer du sein non métastatique.
- Étude des facteurs pronostiques chez des patientes atteintes d'un cancer du sein triple négatif
Laboratoire de recherche : IMoST

Thimothée PARRIQUE
Titre de la thèse : L'économie politique de la décroissance