Pour faciliter leur intégration, le Collège des Ecoles Doctorales organise une cérémonie d’accueil le jeudi 19 novembre 2020 - de 10 h à 12 h en présence de Pierre Henrard, Vice-Président Recherche et de Patrice Malfreyt, Directeur du Collège des Ecoles Doctorales.

En raison du contexte sanitaire, cette dernière aura lieu, cette année, de manière dématérialisée.
Une invitation sera transmise par mail à tous les nouveaux doctorants afin d'assister à la réunion de rentrée via Teams.

Les doctorants prendront connaissance de la nouvelle offre des modules socio-professionnels destinés à développer des compétences transversales valorisables dans dans une carrière d’enseignants chercheurs, au sein d’une entreprise, voire même en qualité de créateur d’entreprise innovante.

Cette réunion d’accueil sera l’occasion de sensibiliser les nouveaux doctorants à l’Ethique et à la Déontologie de la recherche, lors d’une intervention d’Anne Fogli, Vice-Présidente Ethique et Déontologie de la Recherche ainsi qu’au parcours « compétences pour l’entreprise » présenté par Hélène Marian, Directrice PEEA Pépite (structure dédiée à l’accompagnement des étudiants entrepreneurs).

Par ailleurs, d'autres intervenants seront présents notamment Doct’Auvergne (association qui regroupe les jeunes chercheurs d’Auvergne).

.