Vous êtes ici : AccueilAccueil

Doctorants, Jeunes Docteurs ou ingénieurs ? Rejoignez l'aventure entrepreneuriale !

Publié le 8 juillet 2022 Mis à jour le 8 juillet 2022
Date(s)

du 26 juillet 2022 au 1 novembre 2022

Un bootcamp ‘startup’ pour les doctorants/doctorantes, jeunes docteurs/docteures et ingénieurs/ingénieures arrive bientôt en Auvergne Rhône-Alpes ! 

 

 

PULSALYS, Linksium et Clermont Auvergne Innovation, les 3 incubateurs Deep Tech de la Région AURA lancent cet automne un bootcamp régional à destination des jeunes chercheurs/chercheuses et ingénieurs/ingénieures afin de les aider à transformer leurs résultats de recherche, leurs inventions en produits ou services innovants.

 

Concrètement, vous aurez :

  • 3 jours d’ateliers collectifs et l’accès à un large réseau pour développer votre projet, avec le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes.
  • Une rapide montée en compétences dans les domaines clés : Business model, proposition de valeur, segmentation de marché, prototypage, propriété intellectuelle,…
  • Un tremplin pour obtenir des conseils pertinents et lancer votre projet pour de vrai, avec le soutien de Clermont Auvergne Innovation, Linksium & PULSALYS

 

Préparez-vous : Toutes les informations sur le bootcamp seront communiquées le 26 juillet !

 

 

A noter que ce bootcamp, prévu à Lyon pour l’automne 2022, vous permettra également de candidater au concours d'innovation i-PhD

La Région Auvergne-Rhône Alpes est déjà la première région en termes de lauréats/lauréates jeunes chercheurs·ses du concours i-PhD. Avec ce dispositif, les 3 incubateurs Deep Tech unissent leurs forces pour accélérer la dynamique et permettre à davantage de jeunes chercheurs/chercheuses et ingénieurs/ingénieures de se lancer dans l’aventure.

 

Ce bootcamp vous intéresse ? Vous pouvez dès à présent vous préinscrire et préparer votre dossier de candidature à soumettre à partir du 26 juillet.